Image et bout de papier

le bac chez les Têtues

17 Novembre 2012, 16:40pm

Publié par Merlette

Oh! Un mois déjà que j'ai posté une page ... il est grand temps que je revienne par ici surtout que j'ai scrappé un peu depuis ... même si ce n'est jamais assez à mon goût :)

Le mois dernier en effet, les Têtues de Scrap en Tête passaient leur bac ! De superbes épreuves mais j'avoue ne pas avoir été une très bonne élève car je n'ai répondu qu' à peu de sujets. Voici mes copies:

 

L'épreuve de philo:

L'épreuve reine du Bacc, une exception française qui nous apprend à réfléchir et prendre position dans la vie citoyenne et quotidienne. Le thème de votre épreuve sera "le bon usage de la citation". Je vous demande donc d'utiliser une citation littéraire ou philosophique dans votre page qui sera illustrée par la photo, le thème de la page ou explicitée par un court journaling.

 

J'ai fait ma page à partir d'un sketch proposé par Martouille, à mon retour d'une semaine passée en Corse, ce qui explique ce titre en corse! (ventre plein, esprit serein)

 

philo-copie-1.jpg

 

tampons: Florilège, L'encre et l'image

étiquettes Kési'art

 

 

L'épreuve de français:

Vous avez étudié cette année, "la disparition" de Georges Perec ! "Un roman en lipogramme qui ne contient pas une seule fois la lettre "e". Je vous demande donc de faire votre page
dont le titre sans aucun "e"

 

J'ai eu tout de suite envie de jouer :) et après un peu de réflexion, voilà ce que ça a donné:

 

Plaisir-absolu.jpg

 

 

 

L'épreuve de géographie:

Votre sujet de géographie concernera L'expansion des agglomérations urbaines. Je vous demande donc d'utiliser une photo de grande ville sur votre page, une ville que vous aimez, une photo de vous ou vos proches dans la ville, une architecture impressionnante, de grands immeubles, un bâtiment célèbre, un grand port, une grande gare, des grands magasins: tout ce qui évoque une ville de grande population.

 

Cette épreuve était pour moi! J'aime trop Paris pour ne pas mettre en page qques clichés de la Grande Dame:

 

Cliché tour effel

 

Voilà, c'est tout pour ce soir!

Merci de votre coup d'oeil, j'espère que ça vous a plu :)

Je reviens rapidement - j'ai l'impression de dire ça à chaque fois - j'ai encore des choses à vous montrer!

En attendant, je vous souhaite une bonne soirée, bizz.

Merlette

Commenter cet article
V
<br /> mais dis-moi tout ton journaling pour ta page plaisir absolu ne contient pas de e non plus?? va savoir pourquoi je ne pensais qu'au titre! waouh belle performance! je n'arrive pas à agrandir<br /> ta page, j'irai zieuter tout ça sur la tribu.<br />
Répondre
V
<br /> Comprends pas, je n'ai pas reçu la news ... bon enfin tout ça pour dire que tes pages sont vraiment belles! bises<br />
Répondre
C
<br /> superbes toutes les 3 avec un gros coup de coeur pour la 1ere<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Une brillante élève qui a failli avoir son bac en ne réalisant qu'à peine la moitié des épreuves... Elles sont superbes ces pages !<br />
Répondre
V
<br /> Une superbe série de pages<br /> <br /> <br /> Un énorme bravo<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
S
<br /> De très belles pages, j'aime beaucoup la 1ère, bises<br />
Répondre
S
<br /> Trois superbes pages pour ces épreuves du bac... défis relevés haut la main, bravooooo<br />
Répondre
P
<br /> Voici trois belles pages ! Peut-être avec un petite préférence pour la 3ème bien que j´aime aussi beaucoup la première ! Bref, bravo ! Bisous<br />
Répondre